![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiN4ZWWKMTG95xCG1qw64y4T2RNB3iKsO5Qozn0JUt1rDX3xyDghOddzLkBnOYrIL6FTOOs0AfIFqf4iL52Fw96wS8vlHYCLq9gqHg8Ha-EK3DpQBMJ-Vi3J-S_CsjrpUMP0qLahOQeEoA/s200/Image13.png)
Elle est la seule merveille ayant traversé les siècles jusqu’à nous. Khéops a une hauteur de 147 mètres, 230 mètres de base, elle couvre une superficie de 5 hectares. Il aura fallu attendre la fin du moyen âge pour que les flèches de quelques cathédrales la dépassent.
Des hommes du peuple essayent de tout changer
Il se rebella contre le pharaon, il assassina ses hauts fonctionnaires, il arracha les momies à leurs tombeaux. Ceux qui autrefois n’avaient pas même de sandales possédaient maintenant un trésor, ceux qui portaient de beaux vêtements vont désormais en haillons, lit-on sur un rouleau de papyrus.
Cette période ne dura pas longtemps, car très vite on en revint au système ancien ; un système encore plus contraignant que celui d’avant.
La seconde fois que le peuple se révolta, ce fut un pharaon qui tenta de rompre avec la tradition, et de changer les choses ; il se nomma Akhenaton.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire