Pages

21 février 2016

La traduction du péché Juif Ou Cyrus entre à Babylone - 539


Le souverain Perse Cyrus s’empare de l’empire de Babylone. Il publie un édit qui autorise les Juifs à rentrer dans leur pays et à reconstruire le temple aux frais du trésor royal perse. Mais les exilés ne préfèrent pas quitter les biens qu’ils ont acquis en Babylonie ; mais préfèrent participer à la reconstruction de leur pays en finançant le voyage et l’installation de ceux qui souhaitent y revenir. Les Judéens restés en Palestine sont principalement des paysans qui se soumettent à l’administration néo-Babylonienne.

La construction est appuyé par le fils de Cyrus ‘Darius’ avec les encouragements des prophètes Aggée et Zacharie et inauguré en  - 515

- 515
Le second temple à Jérusalem est achevé avec et le culte reprend ; mais ce n’est qu’un siècle et demi plus tard  que les traces matérielles du drame s’estompent avec la reconstruction complète de Jérusalem et de son repeuplement. Mais les Juifs resteront profondément marqués par cette terrible expérience ; expression de la colère divine et punition de leurs péchés.


Aucun commentaire: