Pages

26 mars 2016

Mahomet : prophète islamiste Fondateur de l’islam De 570 à 632

Hégire : Médine



Hégire ; cette ville est rebaptisé Médine et Mahomet leur appris qu’ils ne devaient craindre que Dieu (dieu qui se dit en arabe Allah).

Il leur expliqua, que toute crainte envers les hommes, ou envers toute chose était  injustifiés, puisque dieu avait déjà décidé de leur avenir. Il leur écrit un grand livre.

Ce qui doit arriver, arriva quoi que nous fassions. Même l’heure de notre mort est  arrêter le jour de notre naissance. Nous devons donc nous soumettre à la volonté de Dieu. La soumission à la volonté de Dieu se dit «islam» en arabe; d’où le nom donné à la religion de Mahomet.

Mahomet dit aussi à ses fidèles qu’ils auraient à se battre pour leur foi et que tout cela n’était pas un pêché de tuer un incroyant; que le vaillant guerrier, mort pour sa foi, pour Allah et son prophète Mahomet irait aussitôt au paradis et que l’incroyant irait en enfer. Dans ses prédications, le prophète racontait les visions et les multiples révélations qu’il avait eues (ce qui donnera le Coran) il leur faisait une description idyllique du paradis.

Un pauvre peuple qui, vivant dans un désert brûlant ai pu être sensible à une telle image du paradis et qu’il se soit montré prêt à combattre et à mourir pour y être accepté n’est pas intolérable.
Vint le jour ou le prophète accompagné de plus d’un millier d’hommes en armes, entreprit un pèlerinage à la Mecque.

Aucun commentaire: