Pages

28 février 2016

Cléopâtre VII : La célèbre : La dernière Portrait de Cléopâtre VII Ou des pharaons sous l’autorisation de Rome


L’une des Cléopâtre qui a été reine dans la famille royale de Lagides épouse Ptolémée V, jusqu’à Cléopâtre VII la dernière, l’amie de Jules César, d’Antoine. Cléopâtre corégent avec ses trois frères Ptolémée et épouse de son frère Ptolémée XIII et mère de Ptolémée le XIVème ; le futur Césarion.

L’empire des Ptolémée n’est plus qu’un souvenir ; son père Aulète régna sur le pays d’Égypte que sous l’autorisation de Rome représentés par Pompée, Crassus et Jules César qui se tourna vers l’Égypte pour tenter de résoudre leurs problèmes économiques.

Cléopâtre a alors 17 ans ; elle a un désir profond de régner, son caractère est entier, elle n’aime pas les conseils, elle ne suit que sa propre intuition, elle s’oppose naturellement à autrui. Elle compte davantage sur son charme et sur sa beauté.

Cléopâtre aimait son pays  elle parlait aussi couramment le Grec, elle n’était pas du tout insensible aux mystères de la religion Égyptienne. Son audace est stupéfiante ; puisqu’elle se croit capable d’utiliser Rome pour parvenir à ses fins et l’entreprise n’était peut-être pas aussi folle qu’elle le paraissait.

Aucun commentaire: