Pages

28 mars 2016

Conséquence et fin proche de Chilpéric Ier 585


Chilpéric Ier revient de la chasse à Chelles. Il allait descendre de cheval  lorsqu’un homme le frappa de deux coups de couteau. Frédégonde à son tour se trouva veuve. L’assassin n’était autre que l’amant de Frédégonde  commanditée par sa propre femme. Cette même année un fils de Chilpéric Ier et de Frédégonde naquit sous le nom de Clotaire II (le Jeune).

Frédégonde est libre d’agir à sa guise et elle partage sa vie entre la luxure et le crime. Elle ordonne à l’un de ses amants de faire assassiner sa rivale Brunehaut.

Une reine qui complote avec ses amants

 Le complot avec le jeune amant fût découvert et le jeune amant est jeté en prison. Il est torturé et il dévoile le nom de celle qui l’avait envoyé. On le  relâche. Il crut bon alors d’aller rendre compte de son échec à son amante Frédégonde.

La femme terrible entra dans sa colère et elle lui fit couper les pieds et les mains. Frédégonde organisa un second complot dans le but de faire assassiner Brunehaut mais encore son fils Childebert. Le complot échoue de nouveau.

Pour Frédégonde faire disparaître sa rivale et ses descendants était le seul moyen de permette à son fils Clotaire II âgé de 8 ans de recevoir un jour l’Austrasie et un jour l’héritage de la Burgondie sous sa tutelle.

Aucun commentaire: