Pages

28 mars 2016

La trêve façon Frédégonde Une épidémie avant un roi Ou les amants de Frédégonde 580


Une trêve pour quelques années de Frédégonde qui sembla se désintéressée de l’Austrasie. Pourtant elle ne resta pas inactive. Tous son temps était pris par la mise au point de supplices nouveaux qu’elle inventait pour faire souffrir ceux qui la servaient mal ou qui avaient le malheur de posséder un visage qui ne lui plaisait pas. 

Une épidémie de dysenterie s’abat sur la France. Tout les enfants de Frédégonde moururent. Chilpéric et Frédégonde eurent ensuite un autre enfant. Le futur Clotaire II.

Frédégonde se sentant plus ardente fît entré dans son lit tous les hommes de belle tournure qu’on lui présentait. Ainsi elle eut pour amant, des ducs, des militaires, des palefreniers, des gardes de palais et même l’évêque Bertrand de Bordeaux.

 La gaffe d’une reine c’est la mort pour son roi
584
 Frédégonde est occupée à faire sa toilette dans sa chambre quand vient Chilpéric son mari. Croyant avoir à faire à son amant elle ajoute quelques paroles assez gaillardes ; croyant avoir à faire à son favori. Lorsqu’elle s’aperçut de sa méprise, épouvantée elle craignit la colère du roi. Elle pensa qu’elle ne perdrait rien pour  attendre. Le soir même elle projeta de faire tuer son mari.

Aucun commentaire: